JB
Joëlle Barral
Google DeepMind
Directrice de la recherche en IA
Biographie
Joëlle Barral est Directrice de la recherche en IA de Google DeepMind et supervise les équipes de la région Europe-Afrique-Moyen-Orient dédiées à la recherche fondamentale, ainsi que les équipes globales de Google dédiées à l'application de l'IA à la biologie.
Elle était auparavant Lead software chez Verily, société sœur de Google dédiée aux sciences de la vie, et Directrice de Verily Surgical. Elle a rejoint Verily en 2014 et en tant que membre de l'équipe responsable de Verb Surgical, une joint-venture avec Johnson & Johnson's Ethicon, où elle contribua aux progrès majeurs de la chirurgie robotique fondée sur le Machine Learning et les outils numériques pour assister les chirurgiens.
Avant de rejoindre Verily, Joëlle Barral travaillait pour HeartVista, une spin-off de l'Université de Stanford, au sein de laquelle elle a développé un progiciel d’ IRM pour l'évaluation des cardiopathies ischémiques et valvulaires. Elle est l’ auteur de plusieurs brevets dans des domaines allant de la santé maternelle, à la pathologie numérique, à la robotique chirurgicale et à l'imagerie médicale.
Diplômée de l'Ecole polytechnique en mathématiques et physique, Joëlle Barral est aussi titulaire d'un master et d'un Doctorat en génie électrique dans le domaine de l'imagerie par résonance magnétique à haute résolution, délivrés par l'Université de Stanford, où elle était aussi Simon Stertzer Biodesign Innovation Fellow. Elle est lauréate du Prix Pierre Faurre 2019.
Chargement